Supervision & Coaching

Supervision, Groupe d'Echange de pratiques, Coaching

Supervision

La supervision est espace de formation continue où le supervisé enrichit sa pratique professionnelle par un processus de réflexivité et de prise de conscience. Il apporte un sujet, un cas qui est travaillé en séance individuelle ou collective. il prend du recul sur les situations vécues ou à venir et ajuste ses "gestes professionnels". Public : DRH, RRH, Formateurs, Coachs, Directeurs...

Coaching individuel ou d'équipe

Le coach professionnel accompagne son client dans les prises de conscience, dans la levée des freins et des flous, dans le développement de sa confiance, de sa créativité, de sa prise de fonction ou dans la compréhension de ce qu'il se joue dans une relation difficile ou une situation qui s'enlise.

Groupes d'Analyses de Pratiques [G.A.P]

En fonction des situations exposées par les participants, le superviseur-animateur fait appel à des pratiques favorisant la libération des potentiels et des compétences en sommeil. Par un questionnement approprié et ses apports il permet de transformer la vision du problème en alternatives nouvelles, de sortir du cadre conventionnel, d’explorer d’autres pistes que celles habituellement empruntées, de passer dans une systémie tournée vers la solution plutôt que le problème. Très utilisé dans les EHPAD, les Etablissements de Santé, le secteur Public et depuis quelques années dans les entreprises. Le processus G.A.P mis en place est efficace dès la première séance. Il permet de libérer les émotions, la parole et d'ouvrir le champ des possibles.

Déontologie

L'axe primordial dans toute relation professionnelle et humaine

phone keyboard_arrow_up