Démarche Qualité

Vous trouverez ci-dessous un extrait de nos chartes. L'intégralité est communiqué à l'ensemble des élèves et partenaires avant toute formation.

Nos certifications

  • Des coachs-formateurs certifiés, accrédités EIA EMCC, supervisés
  • Organisme référencé DATADOCK, certifié Qualité ICPF & PSI, engagé dans la démarche R.S.E

Nous sommes référencés chez :

Charte de déontologie

Extrait de la charte

Notre charte de déontologie est fondée sur les valeurs clefs du cabinet et de l’école de coaching : 

 

Respect: de soi, de l'autre, de l'environnement, des règles, de la parole donnée

Bienveillance: avoir une disposition favorable à accueillir la personne avec ouverture, respect, compréhension et indulgence

Partage: s'ouvrir aux autres et partager ses connaissances, ses savoirs, ses bons moments

Sincérité: être vrai, sincère, franc, transparence

Congruence : être aligné d’une manière cohérente entre ce que nous ressentons, ce que nous faisons, ce que nous pensons et ce que nous disons.

Respect de l’éthique et de la déontologie (voir onglet déontologie)

 

Les Valeurs sont axées sur l'essentiel. Les valeurs d'une personne sont les pierres angulaires de son fonctionnement.

 

L'Ethique est l'ensemble des valeurs morales qui régissent nos comportements et est à la base de nos conduites.Notre cabinet et notre école adhèrent et appliquent la présente Charte de déontologie.

Autant dire toute l'importance que revêt ces sujets tant sur le plan personnel que professionnel ou encore sur le plan du bénévolat ...

(...)

Charte déontologique Formation

Extrait de la charte

Le formateur s’engage sur les points suivants :

 1.ETHIQUE PROFESSIONNELLE 

Exercer son activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.

 

 2.RELATIONS AVEC LES CLIENTS

Analyser les besoins, préciser les objectifs, décrire le processus pédagogique.

Etablir un contrat ou une convention de formation préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération prévues.

S’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité. A défaut, proposer un intervenant qualifié de sa connaissance.

Mettre en œuvre toutes ses compétences et les moyens nécessaires pour réaliser les objectifs prévus.

Respecter la confidentialité des informations concernant son client.

 

(...)

Qualité - amélioration continue

Extrait de la charte

ACTIONS D'AMELIORATION CONTINUE DU CABINET N.M.P CONSEILS

- document dossier Qualité Datadock puis CNEFOP (extrait)

Les actions d’améliorations du Cabinet N.M.P CONSEILS sont décrites dans le bilan de l’année en cours. Ce document explique comment se font les mises à jour et à quelle fréquence, ainsi que les actions correctives engagées. Il met en évidence également les facteurs positifs et de réussites.

4 principaux items sont pris en compte depuis 2016 :

Qualité - Engagement RSE

Extrait de la charte

Le cabinet N.M.P CONSEILS est engagé depuis sa création en  2006 la démarche qualité pour répondre à ses valeurs humaines, d’éthique, d’équité, de partage, de bienveillance.

 

La gérante a suivi un processus simplifié car tous les textes proposés étaient conçus pour les Très Grandes Entreprises.

 

Démarche éthique et de conviction

Malgré sa petite taille, les questions liées au développement durable et à la responsabilité sociétale de l’entreprise – RSE – sont au cœur des valeurs et du développement du cabinet N.M.P CONSEILS. La gérante a « rencontré » la R.S.E lors de ses études de Master Rh en 2005 et l’a de suite intégré dans la construction du cabinet N.M.P CONSEILS en 2009.

(...)

phone keyboard_arrow_up